Le Rondeau Mouton, quand les poissons ont des dents humaine

Le Rondeau Mouton ou Spare tête-de-mouton (Archosargus Probatocephalus) est un poisson d’Amérique de l’Est ayant une denture ressemblant grandement à celle des humains.

Il se trouve principalement sur la cote Est des États-Unis jusqu’au golfe du Mexique dans les habitats côtiers autour des mangroves et des récifs.

Ils peuvent mesurer jusqu’à plus de 90 centimètres pour un poids de 9,6 kilogrammes.

Le Rondeau Mouton a de cinq à sept bandes verticales noires distinctives, qui descendent sur leurs corps argentés, pour cela, en Amérique on les appelle aussi les les poissons forçats (en référence à l’uniforme des condamnés).

Comme chez les humains, adulte, il dispose d’incisives à l’avant de sa mâchoire et des molaires réparties sur trois rangées sur la mâchoire supérieure et deux rangées sur celle inférieure. Il a également de puissants broyeurs fixés à l’arrière qui sont particulièrement importants pour concasser les coquilles de ses proies tel que les crabes, les balanes, les palourdes et les huitres.

Il est omnivore, cette combinaison de dents facilite l’ingestion de son régime alimentaire composé de vertébrés, d’invertébrés et de certaines matières végétales.

Crédit Photo : Tous droits réservés.

1 Commentaire

  1. marie cecile tison

    J’aimerai bien avoir autant de dents pour manger. Quoique….

Laisser un commentaire