Visage d’un conducteur routier après 28 années à rouler

William Edward McElligott était livreur de lait, il à passé 28 années derrière son volant. Son visage a anormalement vieilli : le côté droit de son visage paraît vieilli de 20 ans par rapport au côté gauche.

À 69 ans, il a parcouru pendant 28 ans les rues de Chicago à bord de son camion, le côté gauche de son visage régulièrement exposé aux rayons du soleil à travers la vitre de sa portière.

Sous l’effet nocif des UV, des rides et des sillons se sont creusés progressivement à gauche de son visage tandis que son profil droit apparaissait beaucoup moins marquée. Il s’est décidé à consulter seulement quand ses petits enfants lui ont demandé pourquoi il avait des «bosses» sur son visage gauche.

La photo de son visage a été prise lors de son examen par la dermatologue Jennifer Gordon, dermatologiste de la Northwestern University à Chicago, et publiée dans la revue médicale américaine « The New England Journal of Medicine ».

Bien qu’habituée au vieillissement accéléré de la peau à cause au soleil, elle pouvait observer pour la première fois la comparaison entre une peau saine (à droite) et une peau fortement abîmée (à gauche) sur un même visage.

Crédit Photo : Jennifer Gordon

Laisser un commentaire