Parc National d’Amboseli, Kenya

Le parc national d’Amboseli, au Kenya, est un endroit étonnant par sa situation unique au pied du Kilimanjaro dont le sommet aux neiges éternelles culmine à 5995 mètres et forme un extraordinaire décor naturel.

Le parc est considéré comme réserve de biosphère depuis 1906, mais n’est devenu parc national qu’en 1974. Avec ses 392 Km carrés c’est l’un des plus petits du pays.

Le parc est composé d’étendues sableuses et d’Acacias Tortilis (espèce de plante buissonnante) et change d’aspect suivant les saisons.

Lorsqu’il fait chaud et sec il n’est pas rare de voir d’immenses étendues d’eau qui ne sont en réalité que des mirages, Cependant le principal attrait d’Amboseli réside dans sa population d’éléphants mais aussi de nombreux mammifères : zèbres de Burchel, gazelles de Grant, gazelles de Thomson, gnous, impalas, gerenuks, girafes, hippopotames et félins.

Les marais alimentés constamment par le Kilimanjaro, ne s ‘assèchent jamais et sont le refuge d’importantes colonies d’oiseaux: Jacanas, spatules, flamants roses, cormorans, pélicans, cigognes, hérons Goliath, hérons gris et blancs, etc.

Le parc est un vrai paradis pour les ornithologues.

Crédit Photo : Tous droits réservés.

Laisser un commentaire