Michigan Building, un parking dans un ancien théatre, Detroit, États-Unis

Le Michigan Building est un immeuble de bureaux ainsi que l’ancien théâtre du centre-ville de Detroit. Il a été construit en 1925, ouvert le 26 aout 1926 puis a été reconverti en parking en 1976.

Le théâtre du Michigan Building avait une capacité de 4050 places et servait aussi bien de théâtre que de salle de projection de films ou de salle de concert.

La construction du théâtre a coûté à l’époque 5 millions de dollars (l’équivalent à plus de 60 millions de dollars actuels).

Tout au long des années 1950 à 1960, le théâtre a changé plusieurs fois de propriétaire pour devenir en 1970 une discothèque et salle de concert pour des groupes de rock du nom de  » The Michigan Palace « .

L’année 1976 signe la fermeture de la discothèque. Suite à cet événement les locataires des bureaux ont menacé de quitter les locaux à moins d’avoir reçu un stationnement adéquat. Pour conserver leurs locataires, les propriétaires de l’immeuble ont décidé de le transformer en parking.

Le théâtre ne peut cependant pas être complètement démoli et remplacé par une structure de stationnement car il fait partie intégrante du bâtiment.

Crédits Photos : Tous droits réservés.

Laisser un commentaire