Le vélo mangé par un arbre, Vashon Island, Washington, États-Unis

Aux États-Unis, dans l’état de Washington sur l’ile Vashon Island se trouve un arbre ayant complètement absorbé un vélo laissé là des années plus tôt par un enfant.

Ça commence en 1954 lorsque, Helen Puz, veuve, mère du petit Don Puz, habitante de Vashon Maury, reçoit, grâce à la générosité de sa communauté une bicyclette pour son enfant. Cependant la bicyclette en question était une bicyclette de fille. A cette époque Don Puz était âgé de 8 ans et il lui a semblé normal de l’utiliser sans y tenir compte.

Cependant, au bout d’un certain temps, à cause des moqueries de ses camarades, le petit Don Puz ne voulait plus monter sur une bicyclette destinée aux filles. Il attacha le vélo à un arbre à 15 mètres derrière un café puis dit à sa mère qu’il avait perdu son vélo.

Aujourd’hui, près de 60 ans après, la bicyclette a été littéralement avalée par l’arbre, si bien qu’elle se trouve aujourd’hui à plus 1m50 de hauteur. Ce sont des voyageurs d’une autoroute qui peuvent admirer l’œuvre d’art réalisé pour le coup involontairement.

Crédit Photo : Tous droits réservés.

1 Commentaire

  1. Belaid

    Pourquoi il manque le guidon sur l’une des photos ?

Laisser un commentaire