Le Caminito del Rey, le chemin de la mort, Espagne

Le El Caminito del Rey, se traduisant par « chemin du roi » est une via ferrata (itinéraire sportif situé le long d’une paroi rocheuse). Il fut construit entre 1901 et 1905 pour les besoins de construction de deux barrages hydroélectrique.

Il est situé le long d’une paroi escarpée du Desfiladero de los Gaitanes dans les gorges d’El Chorro au cœur du parc naturel de Los Ardales 

Le chemin large de 1 mètre est creusé dans la roche ou constitué de plaques de béton armé, soutenues par des rails et fixées à flanc de falaise. Il fait trois kilomètres de long et surplombe la rivière Guadalhorce par endroits jusqu’à une centaine de mètres.

Le El Caminito del Rey détient ce nom par ce qu’en 1921, lorsque le réservoir Conde del Guadalhorce fut terminée, le roi Alphonse XIII vint l’inaugurer en empruntant ce chemin.

Cette voie en très mauvais état est particulièrement dangereuse. Malgré l’interdiction formelle d’y accéder et les nombreux accidents mortels de ces dernières année, nombreux sont ceux à venir tenter l’expérience.

Crédits Photo : Tous droits réservés.

Laisser un commentaire