L’Axolotl, le véritable Pokémon

L’Ambystoma Mexicanum, plus généralement appelé « Axolotl » est un petit amphibien cousin des salamandres originaire du Mexique. Il regroupe certaines singularités qui en font l’un des animaux les plus insolites qui soient.

Il est capable de passer sa vie à l’état larvaire, sans jamais se transformer en adulte, et donc de se reproduire à l’état larvaire.

La taille moyenne de l’Axolotl se situe aux alentours de 25 cm.

Une autre des particularités qui fait la célébrité de cet animal est sa capacité à régénérer des organes endommagés ou détruits. L’axolotl est non seulement capable de reconstituer par exemple un œil manquant, mais il peut aussi recréer certaines parties de son cerveau si elles ont été détruites. Sa tolérance aux greffes est également exceptionnelle.

Crédit Photo : Tous droits réservés.

4 Commentaires

  1. c’est vraiment mimi cette petite bestiole qui vie au mexique apparament , franchement la nature c’est fantastique , en éspérent qu’on arrive encore a en proffiter avec toute cette polution , que c’est triste..

  2. angelique

    J’aimerais vraiment en avoir un je sait pas ou je peut en avoir cest dur den trouver..

  3. Levon Baghdasaryan

    Bonjour, les photos sont SUPER, j’ai une question URGENT que je pas trouvé sur le net, axolotl sur la photo « L’Axolotl, le veritable Pokemon, photo 08 » est elle malade ou pas ?

  4. Levon Baghdasaryan

    Merci

Laisser un commentaire