La terre de nuit vue de l’espace

C’est un magnifique spectacle que de voir la terre de nuit, qui, est loin d’être aussi sombre que l’on puisse le penser. On peut se rendre compte de l’étendue du développement humain juste en la regardant.

Ces magnifiques photos ont étés prises par la NASA de l’ISS et grâce à des capteurs ultra sensibles fixés sur le satellite Suomi. Ce sont peut-être les plus belles photos de la planète bleue depuis les magnifiques prises de vue de la mission Apollo 17 en 1972.

Habituellement, les satellites prennent la face éclairée de notre planète mais cette fois grâce aux capteurs de Suomi, il a été possible de prendre des photos de nuit tout en s’affranchissant de la lumière de la lune mais aussi de la nébulosité.

La terre semble plongée dans une pénombre bleutée, illuminée par l’éclairage public des grandes zones urbaines. Un spectacle rare qui montre à la fois l’emprise humaine sur la planète et les contrastes entre les zones «noires» et les zones urbaines.

 

Crédit Photo : NASA.

 

1 Commentaire

  1. hubertini

    C’est quand même bizard que des extra terrestres ne soient pas venu nous voir sur terre avec le bordel qu’on fout on ne voit que nous dans l’univers on clignote de partout

Laisser un commentaire