Le Wat Lan Kuad (วัดลานขวด) est un temple de la région de Si Saket en Thaïlande, plus de 1,5 million de bouteilles ont été nécessaire à sa construction.
La grenouille transparente, plus communément appelée « La grenouille de verre » (Hyalinobatrachium Pellucidum) possède un abdomen à la peau translucide qui laisse apparaitre ses organes internes.
Le dessin-animé américain The Flinstones (Les Pierrafeu en Français) a marqué toute une génération.
La réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou est située dans le Xian de Jiuzhaigou dans la province chinoise du Sichuan. Elle doit son nom (ravin aux neuf villages) aux neuf villages tibétains qui y sont disséminés.
Située au cœur d’Hawaï sur l’ile de Maui se trouve une plage constituée de sable rouge-orangé. Aussi difficile d’accès qu’originale, le contraste des couleurs en fait un endroit unique au monde.
La Forêt tordue (en polonais : Krzywy Las) est une curiosité naturelle, elle contient environ 400 pins dont la base du tronc est fortement déformée. Elle se situe dans le district de Gryfino, en Pologne.
Le gouffre de Krubera-Voronja est considéré comme « L’Éverest des grottes » . D’une profondeur de plus de 2190 mètres il est actuellement le gouffre connu le plus profond au monde.
Un cénote est un gouffre rempli d’eau douce avec parfois une couche inférieure d’eau de mer. Ils sont particulièrement présents dans l’état du Yucatán au Mexique.
Greta oto est un papillon de la famille des nymphalidés un papillon qui a la propriété d’avoir des ailes transparentes. On retrouve ces papillons du Mexique au Panama
Au large de l’ile de Pramuka en Indonésie, le photographe Simon Chandra à eu la chance de pouvoir apercevoir la naissance de bébés pieuvres.
Le Bathynome Géant (Bathynomus giganteus) est un isopode géant, il fait partie de la même famille que les cloportes que vous pouvez trouver dans votre jardin et qui se mettent en boule quand vous les touchez.
Le crabe de cocotier (Birgus Latro) tient son nom du fait qu’il soit connu pour casser des noix de coco avec ses puissantes pinces. Il est le plus grand arthropode (animal invertébré) terrestre. Il vit dans des îles et îlots de l’océan Pacifique et de l’océan Indien.
Cette chute d’eau particulière recouverte de mousse est située dans les montagnes d’Anina, elle est formée par une source d’eau souterraine qui se jette dans la rivière Minis.
Le Lac Rebta, aussi appelé « Lac Rose » est l’un des sites les plus visités du Sénégal. C’est un grand lagon salé de 3 km², peu profond et entouré de dunes.
Quand on dit plage rouge, il vient tout de suite à l’esprit que le sable est rouge, ce n’est malheureusement pas le cas de la plage rouge de Panjin. Celle ci est en fait entièrement recouverte d’une algue marine qui s’étend dans les sols salins-alcalins.
Pamukkale (ou Pamukalé) veut dire « château de coton » en Turc. C’est un site naturel touristique de Turquie composé de sources formant une tufière. Il se trouve au Sud-Ouest de la Turquie, plus précisément dans la vallée du Méandre (Büyük Menderes), dans la province de Denizli, à 15 km au Nord-Est de la ville du même nom.
Venant tout droit d’Amérique du Sud, Bruno Torfs est un artiste ayant un talent tout particulier pour la sculpture sur bois.
Après quatre ans de travail acharné, l’artiste chinois Zheng Chunhui a récemment dévoilé une exceptionnelle sculpture en bois mesurant environ 12 mètres de long et devenant ainsi l’œuvre sculptée la plus longue du monde selon le Guinness des records.
A plus de 80 ans, Gary Tallman, vivant sur Tillinghast Creek au sud-ouest de Monarch dans le Montana utilise son bois de chauffage pour créer de surprenantes sculptures en bois empilé.
L’artiste américain Chris Maynard à utilisé des plumes d’oiseaux pour les transformer en véritables œuvres d’art dans sa série de sculptures sur plumes intitulée « Feather Dioramas ».
Les spectaculaires draperies vertes de cette aurore australe ont été photographiées depuis la Station Spatiale Internationale le 15 juillet. En avant-plan, on voit le bras robotique canadien du complexe orbital.
Cette photo prise par Hubble à été baptisée « Les Piliers de la création » , ce sont trois colonnes géantes de gaz dans l’amas d’étoiles M16 de la nébuleuse de l’Aigle, à 6 500 années-lumière de la Terre.
Dans la Station Spatiale Internationale (ISS), les astronautes profitent d’une vue imprenable sur la Terre grâce une coupole d’observation située dans le module Tranquilitty.
Lorsqu’elle a frappé la surface de la Terre en 2000, il y avait peu de signes de la beauté qui se cachait à l’intérieur de cette magnifique météorite.
La guerre de fusées est une coutume de la ville de Vrontados située sur l’île de Chios en Grèce qui se déroule chaque années à la période de Pâques.
Une photographie surprenante venant des États-Unis d’un bébé né par césarienne, qui est encore enveloppé dans son sac amniotique.
Un phénomène rare qui s’est produit aux chutes d’eau Cameron (Cameron Falls), l’eau s’est transformée en rouge en l’espace de deux heures.
Le Lorraine Mondial Air Ballons existe depuis 1989 et rassemble environ 400 montgolfières en provenance du monde entier, pour un spectacle magnifique.
La cage de la mort (Cage of Death) est une attraction du parc Crocosaurus Cove. Vous pouvez, moyennant finance, y rester 15 minutes à côté d’un immense crocodile de plus de 700 kilogrammes.
Un immeuble isolé se dresse au milieu d’une route nouvellement construite après qu’un couple de personnes âgées aient refusé de déménager.
Mustang Wanted est un jeune Ukrainien originaire de Kiev qui a pris l’habitude de se prendre en photo dans des situations défiant la gravité.
Les Forts Maunsell ont été construit pendant la Seconde Guerre Mondiale par la marine britannique pour se protéger des attaques allemandes, plus précisément de la pose de mines marines par avion.
Le pilier solaire (light pillar) ou colonne solaire est un phénomène naturel visible par temps extrêmement froid : la lumière du soleil vient se réfléchir dans les cristaux de glace en suspension dans l’atmosphère.
La Floralis Genérica est une sculpture métallique en forme de fleur qui suit le soleil. Elle est installée dans un jardin au cœur du quartier de La Recoleta à Buenos Aires en Argentine.
Naki’o, est un chien du Nebraska aux États-Unis. Suite à un abandon de ses maitres et à la perte des extrémités de ses pattes à cause de gelures il s’est vu offrir quatre prothèses.
Le E-Volo VC1 est le premier hélicoptère personnel à motorisation électrique. Il a été développé par la société allemande E-Volo.
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se souvenir de moi
Rechercher sur le site:
Posté par PhotoMonde le 02.12.2012 dans Animaux | 0 Commentaire
L’hippocampe feuille (Phycodurus Eques) ou « dragon de mer feuillu » est une espèce de poisson marin de la famille de l’hippocampe originaire du sud des côtes australiennes, où il est d’ailleurs protégé.
Il aime vivre généralement dans des eaux tempérées et peu profondes.
Son nom provient évidement de son apparence, il possède de longues protubérances en forme de feuilles présentes sur tout le corps. Ces protubérances servent de camouflage et non pas à la propulsion comme on pourrait le penser.
L’Hippocampe feuille se propulse au moyen d’une nageoire pectorale, sur le dessus de son cou, et d’une nageoire dorsale, plus près de l’extrémité de sa queue. Ces petites nageoires sont presque entièrement transparentes et difficiles à voir tant elles ondulent minutieusement pour mouvoir la créature tranquillement dans l’eau, participant à l’illusion d’une algue ondoyante.
Pour se camoufler, en plus de ses appendices imitant les feuilles des sargasses (algues brunes fréquentes dans leur milieu), il peut également changer de couleur pour se fondre dans son environnement. Il peut être de couleur verte, jaune ou rouge.
Tout comme l’hippocampe, le nom du dragon des mers feuillu est dérivé de sa ressemblance avec le dragon. Il est légèrement plus grand que la plupart des hippocampes, les plus gros spécimens observés avoisinant les 45 centimètres. Le dragon des mers feuillu a un long bec et de petites nageoires qui en font une proie facile pour ses prédateurs.
Crédit Photo : Tous droits réservés.
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Le Coyote Buttes (Marble Canyon) est peu connu, pourtant il abrite un des plus beaux spectacles naturels, tel que The Wave (la vague). Il est une section du « Paria Canyon-Vermilion Cliffs Wilderness » couvrant l’extrême centre-sud de l’Utah et le centre-nord de l’Arizona.
Le Salar d’Uyuni est une étendue de sel située à 3 658 m d’altitude sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie. Sa superficie est de 12 500 km2, il constitue le plus vaste désert de sel du monde.
L’île des poupées, localement nommée « Isla de la munecas » est un endroit effrayant se situant dans la région marécageuse de Xochimilco, au sud de Mexico City.