Cimetières de voitures, Châtillon, Belgique

En plein milieu d’une petite forêt près de Châtillon, dans le sud de la Belgique, se trouve un petit village, où se trouvait des cimetières de voitures abandonnées datant de la seconde guerre mondiale.

Les voitures ont appartenu à des soldats américains qui étaient stationnés dans cette région. Lorsque la seconde guerre mondiale s’est terminée, toutes les troupes militaires ont été renvoyées aux États-Unis, mais le coût pour ramener les voitures était bien trop élevé.

Les officiers de haut rang ont décidé de laisser toutes les voitures en Belgique. Les voitures ont été placées sur une colline, une par une, bien garées, en sorte qu’elles soient cachées du monde extérieur.

Une fois de retour aux États-Unis, les soldats qui voulaient récupérer leur voiture devaient assumer personnellement tous les frais d’expédition. Finalement pas une seule voiture n’a été récupérée.

Il y avait quatre cimetières de voitures autour de Châtillon, et jusqu’à 500 véhicules.

Les épaves qui pourrissaient depuis des lustres à Châtillon sont parties à la casse en 2010. Les cimetières de voitures de Châtillon n’existent malheureusement plus.

Crédit Photo : Tous droits réservés.

5 Commentaires

  1. Thomas baud

    J’aimerai la voir et vivre en paix et tu aurais crée exposition du park de 1939-1945 cool tu gagne de l’argent et crée une association

  2. Jeffrey v. Z.

    Est-ce que, ça existe encore de nos jours ??

  3. Non, voir dernière paragraphe. Quel dommage, j’aurai aimé la voir!!

  4. olivier sabouret

    Je pense qu’elles ne sont pas perdu pour tous le monde 🙂

Laisser un commentaire