Chittorgarh, Rajasthan, Inde

Chittorgarh est une ancienne capitale du clan Sisodia des Rajputs du Mewar. Elle est située dans la municipalité du Rajasthan, dans l’ouest de l’Inde. Elle se trouve sur les berges de la Berach, un sous-affluent de la Chambal.

Indépendante, la ville possède le plus grand fort de l’Inde, le fort de Chittorgarh (280 hectares, en photo principale le réservoir du fort). Celui-ci a été assiégé trois fois par les conquérants musulmans (en 1303, 1535 et 1568) et chaque fois les défenseurs pratiquèrent le Jauhâr des femmes et des enfants (Suicide collectif).

Chittorgarh représente l’essence de l’esprit Chattari, la caste supérieure des Rajputs : fierté, romantisme et panache, puisque les habitants de Chittor (second nom de la ville) ont toujours choisi de mourir plutôt que de se rendre.

Son histoire d’héroïsme et de sacrifice résonne encore aujourd’hui dans les chansons des bardes du Rajasthan. Son énorme citadelle en ruine est un symbole du courage et de la noblesse des traditions rajpoutes, en même temps que de l’aspiration de l’Inde tout entière à la liberté.

Crédit Photo : Tous droits réservés.

Laisser un commentaire